L’île de la Réunion, une île intense et authentique

Bienvenu zot’ tout!

Vous avez déjà entendu parler de l’île Bourbon, l’île Intense… non ? Et si je vous dis « Île de la Réunion » ? Là je suis sûr que vous voyiez mieux.

Et bien aujourd’hui c’est de cette merveilleuse île que je vais vous parler.

Cette île aux milles facettes où il y en a pour tous les goûts…

Vous pourrez y faire des randonnées dans les 3 cirques (mafate, cilaos, salazie) classés au patrimoine mondiale de l’UNESCO et découvrir de typiques villages créoles.

Vous pourrez également grimper le Volcan « le Piton de la Fournaise » et si vous avez un peu de chance et que vous êtes sur l’île au bon moment… (qui sait ?), peut être le voir en éruption et là c’est encore plus magique!

La Réunion éruption d'un volcan

Vous pouvez vous baigner en sécurité dans les différents lagons puis aller bronzer sur le sable et également admirer les poissons avec masque et tuba.

Vous pouvez même partir en randonnée le matin au milieu d’un des cirques et être perdu dans cette végétation luxuriante et faire une sieste sur la plage l’après midi. C’est pas dingue ça ?

Je ne vous parles pas des nombreuses cascades à voir sur l’île Intense, ni des marchés locaux hauts en couleurs et de la gastronomie réunionnaise (carry, rougails, fruits et légumes exotiques, épices, macatia, rhum, etc).

Le métissage de cette île est merveilleux, zoreil, zarabe, kréol, yab, kafr, malbar, chinois… tout le monde vie en communauté sans se juger par sa différence de couleurs et de religion…

Concernant les activités, dans la terre, dans les airs ou sur l’eau vous avez le choix… survol en hélicoptère, plongée, canyoning, descente VTT, journée catamaran, parapente, kayak, paddle, rafting.

La Réunion descente en rappel

Alors vous en pensez quoi ? Il y a suffisamment de choses à faire pour satisfaire Mme, Mr ou toute la petite famille non ?

En tout cas je vous conseille cette merveilleuse île où j’étais venue pour 3 mois de stage il y a quelques années et où j’aurais au final passé 4 ans et demi de ma vie…

Nou retrouv’ sur l’île intense!

Alysse, coach en voyage pour l’île de la Réunion

La Réunion fruits exotiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eget adipiscing tristique vulputate, Aenean quis, neque. Curabitur nunc
%d blogueurs aiment cette page :